Il existe beaucoup de logiciels métiers sur le marche des logiciels immobiliers et il devient difficile de faire un choix parmi la liste d’éditeurs de logiciels de transaction / location.

Beaucoup de logiciels immobiliers disponibles…

Il est désormais compliqué pour un agent immobilier de faire son choix car tous les outils disponibles présentent des avantages concurrentiels  différents :

  • software compatibles avec les outils logiciels mobiles comme l’Ipad pour les tablettes et l’iphone ou les smartphone Samsung pour les téléphones mobiles
  • logiciel en mode SAAS, disponible depuis n’importe quel navigateur comme Internet Explorer, Safari pour Apple, Google Chrome pour Google, Mozilla Firefox, etc…
  • et bien sur les fonctionnalités internes de chaque éditeurs de logiciels :
    • newsletter
    • emailing clients et prospects,
    • rapprochement offre demande,
    • insertions de logiciels de pige
    • editions de documents et envoi aux propriétaires

Logiciel de transaction immobilière

Votre logiciel doit être équipé d’une interface agréable, simple et intuitive afin de collaborer et de travailler activement avec les collaborateurs agents immobiliers de l’agence ou du réseau d’agences ou de mandataires dont vous faites partie. Pour augmenter votre chiffres d’affaires et gagner du temps au quotidien.

Multidiffusion d’annonces

Il est essentiel que votre logiciel de location saisonnières ou de transaction diffusent l’intégralité de vos mandat et annonces sur la plus grande partie des portails immobiliers auquel vous êtes abonné.

Réseaux sociaux

Canal marketing incontournable et obligatoire pour la visibilité de votre agence. Il est obligatoire de travailler avec votre communauté de Fans sur Facebook , google+ et Twitter.

facebookimmo
Facebook

Site internet immobilier

Votre logiciel immo peut également vous fournir le site internet de votre agence. Un outil de visibilité incontournable si vous optimisez votre référencement sur Google et les moteurs de recherche.

Les tarifs et coût d’un logiciel immobilier

Les couts sont différents en fonction des services proposés. Un logiciel de locations saisonnieres peut couter jusqu’a 20 000€/an avec des services de paiement en ligne, gestion de reservations etc… Un logiciel de transaction se monnaie au environ de 50€ / mois pour un logiciel efficace. A ce tarif l’agent immobilier bénéficie souvent  d’un site web immobilier standard. Les tarifs peuvent aussi varier en fonction du nombre de licenses / du nombre d’utilisateur professionnel immobilier allant utiliser l’application.

Le service client, l’assistance téléphonique et le support des logiciels

Il s’agit souvent du critère qui justifie la fin d’un abonnement çà un service: le support client. Certains éditeurs de logiciels assurent un service client minimal voir inexistant, c’est un problème bien connu des agents immobiliers utilisateurs de logiciels de transaction.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s